Fondé en 1963 sous le nom de « Aargauer Symphonie Orchester », cet orchestre suisse est devenu depuis longtemps un orchestre professionnel établi dans tout le pays. Opérant en tant qu’argovia philharmonic depuis la saison 2013/14, l’orchestre ne façonne pas seulement musicalement son propre pays avec un large répertoire dans sa série de concerts, mais se produit aussi régulièrement en tant qu’invité à la Tonhalle de Zurich et au KKL de Lucerne, entre autres. L’argovia philharmonic est également l’orchestre de l’opéra triennal au Schloss Hallwyl, et depuis 2016, il est en charge de la direction artistique de cet événement.

Grâce à sa structure unique, l’argovia philharmonic a gagné sa propre place dans le paysage orchestral suisse. Par son travail lié à des projets avec une programmation fixe et une activité de concert régulière, l’argovia philharmonic se distingue des orchestres professionnels permanents. Avec cette structure, il ne ressemble à aucun autre orchestre pour la scène musicale professionnelle suisse, diversifiée et souvent axée sur des projets.

L’argovia philharmonic se produit régulièrement avec des solistes de renommée internationale tels que Vadim Repin, Olga Scheps, Sol Gabetta, Lawrence Power, Julian Bliss ou Matthias Kirschnereit, mais aussi avec les plus grands artistes suisses comme Oliver Schnyder, Regula Mühlemann, Louis Schwizgebel ou Christian Poltéra. Il invite également des solistes de la relève comme Alina Ibragimowa, Andrew Tyson, Kian Soltani, Sebastian Bohren et Chiara Enderle.

http://www.argoviaphil.ch

20200906_Argovia Philharmonic_1. ABO-Konzert_Rune Bergmann_Jan Lisiecki_Trafo Baden